Home » Voyages » Le village Nang Cat

Après plus d’une douzaine de kilomètres de déplacement de Hanoi, les touristes sont surprises lorsqu’ils ont mis les pieds dans un beau village des Thaï au milieu d’un paysage romantique.

Le paysage romantique

Avec une température moyenne d’environ 15-18 degrés Celsius et de nombreux paysages attrayants, Nang Cat est récemment devenu un site touristique attrayant pour beaucoup de touristes. Sur les 125 ménages du village, 124 ménages ont encore conservé la maison sur pilotis traditionnelle ainsi que de nombreux artisanats traditionnels, des outils de travail et une vie typique. De nos jours, six ménages ont été formés et investis pour le tourisme communautaire. Lors du voyage à Nang Cat, vous pouvez visiter la cascade de Ma Hao où les armées de Le Loi ont habité. Cette chute d’eau provient du sommet de la montagne Chi Linh à la hauteur de 1000m.

Les gens s’amusent dans l’eau claire, se reposent sur la grande pierre, écoutent le son de la cascade tout en regardant la beauté majestueuse de la forêt.Loin de la zone au pied de la chute, le ruisseau coulait doucement sous le feuillage des arbres forestiers. L’air de cet endroit est clair, frais avec l’odeur aromatique de la forêt de cannelles, de Dendrocalamus barbatus qui sont plantés par le peuple local. Au-delà de la cascade de Ma Hao, il y a aussi la chute d’eau May qui est plus belle et plus sauvage.

La culture des Thai noirs

Lors du voyage à Nang Cat, vous pouvez vous sentir la lumière du soleil qui s’étend sur la route de bazan rouge. La montagne Chi Linh se distingue parmi le ciel bleu clair. Sous le feuillage, il existe quelques maisons sur pilotis typique de l’ethnie de Thaï.

À l’intérieur de la cuisine de la maison au milieu du village, on peut entendre le rire des habitants. Les plus belles femmes du village sont occupées à préparer les repas pour les visiteurs. Les touristes ont été attirés par la beauté exquise des filles de Thaï noir en costumes traditionnels.

Les femmes de Thaï sont célèbres par sa beauté. Et elles s’intéressent beaucoup aux cheveux et vêtements.
L’élégance des gens du village Nang Cat est visible dans toutes les facettes de leur vie : la belle petite cuisine, la décoration des plats.

Le repas des habitants locaux, du riz couvert de feuilles d’arbres forestiers est composé d’alcool. Alors, lors du voyage à Thanh Hoa, vous pouvez visiter le village Nang Cat et profiter de plats délicieux du ce beau territoire.