Home » Vie pratique » Idée cadeau de Noël : et si on échangeait ?

Cette année, pour bouleverser un peu les traditions, nous vous proposons une idée cadeau de Noël insolite pour vos échanges de cadeaux. Explications.

Depuis des lustres vous partagez en famille les mêmes habitudes quand il s’agit d’offrir un cadeau à Noël. Et si vous essayiez plutôt de changer les règles du jeu ? Voici notre idée cadeau de Noël pour 2017…

Idée cadeau de Noël : on joue le jeu !

Avant toute chose, pour cette nouvelle idée cadeau de Noël , il convient de fixer un prix qui mette tout le monde d’accord. En famille ou au bureau, il est important de rester équitable pour que chacun en profite. Ensuite, c’est votre imagination qui prend le dessus…

  • Vous pouvez par exemple imposer une thématique. Ainsi, l’idée cadeau de Noël doit commencer par un L ou contenir du vert. Il doit être associé à l’univers des étoiles ou être de forme cylindrique… Toutes les excentricités sont recommandées !
  • Au moment d’offrir votre idée cadeau de Noël, pimentez aussi un peu la soirée. Au lieu d’un traditionnel échange, organisez un bingo, un blind test ou une chaise musicale.
  • Demandez à chaque convive d’écrire un fait original et inconnu à propos de lui sur une feuille de papier. Ensuite, on lit le texte et celui qui devine de qui il s’agit remporte le droit d’ouvrir son cadeau.

Autre idée pour votre cadeau de Noël

Pour un Noël vraiment original, vous pouvez aussi proposer de nouvelles idées de cadeaux :

  • Demandez à chaque invité d’offrir un souvenir d’enfance, un peu kitch. Une belle façon de connaître les goûts et les souvenirs de chacun.
  • Une vente aux enchères : une fois les cadeaux ouverts, organisez des jeux qui permettront de gagner de l’argent type Monopoly pour racheter les présents les plus originaux, les plus beaux ou les plus pratiques.
  • Enfin, les enfants raffoleront d’une véritable chasse au trésor à la recherche de paquets cadeaux. En plus de votre idée cadeau de Noël, offrez leur aussi quelques bonbons et petites cartes à colorier pour qu’ils repartent les bras chargés de victuailles !