Home » Sans catégorie » Tambour rotatif, une solution de sécurité efficace pour les espaces privés

Afin de protéger les espaces sécurisés des cas d’intrusion, la mise en place d’une identification des personnes ayant l’accès est indispensable. Ceci est possible grâce à l’installation de tambour rotatif qu’on appelle aussi tourniquet de sécurité. Il présente plusieurs avantages et peut être installé dans des zones particulières comme les aéroports, les grandes surfaces ou bien les bâtiments administratifs.

Description et fonctionnement

Un tambour rotatif est un tourniquet de pleine hauteur destiné pour le contrôle d’accès physique dans des lieux privés. Il permet également de gérer le flux dans des endroits recevant d’importants trafics.
Cet équipement de sécurité existe en simples et doubles vantaux. Quelle que soit la configuration du site, il peut s’adapter à tout. En plus de la gestion de flux, vous pouvez également l’utiliser pour votre sécurité intérieure ou extérieure.  Pour le cas d’un tambour rotatif automatique, les vantaux se déverrouillent seulement quelques secondes pour contrôler les accès autorisés avant de se bloquer. Ce qui explique qu’il peut être accompagné par une solution d’accès technologique : un badge, un clavier à code, un système de reconnaissance d’empreinte digitale ou autre.
Pour ce qui est du tambour rotatif manuel, il empêche les passages encombrants, quels qu’ils soient, en particulier les équipements à deux-roues.

Les avantages d’un tambour rotatif

Un des plus grands avantages d’un tambour rotatif est sa capacité d’adaptation avec n’importe quels logiciels ou dispositifs de contrôle d’accès technologique. Il peut contrôler efficacement les entrées comme les sorties. Il permet également l’unicité de passage comme l’entrée bidirectionnelle. Le tambour automatique en particulier est doté d’une faible consommation énergétique. Pour le tambour manuel, vous pouvez tout à fait définir le sens de passage que vous autorisez.
Côté fiabilité, cet équipement est conçu par un matériau résistant et anti corrosion. Il est muni d’une paroi lisse de pleine hauteur et anti-escalade. Ce qui assure une sécurité efficace. Aucune maintenance régulière n’est d’ailleurs nécessaire pour ce type de tourniquet.
En installant un tambour rotatif dans votre enceinte, vous ne serez plus obligé de mettre en place un système de gardiennage physique. Il présente un faible encombrement et offre un certain confort aux piétons. Certains modèles sont même adaptés au passage pour mobilité réduite.
Les types de sites adaptés au tambour rotatif sont les parcs d’attractions, les piscines, les bâtiments professionnels et les parkings, les terrains de sport et les stades, les entrepôts ou encore les raffineries.