Oméga 3, bien-être et bon fonctionnement global
Les acides gras essentiels sont des nutriments que notre organisme n’est pas capable de produire alors qu’ils sont essentiels pour notre santé, notre bien-être et pour un bon fonctionnement global de notre organisme et de notre corps. Les omégas 3 se présentent sous trois formes. Il y a l’acide alpha-linolénique (AAL), les acides eicosapentanoïque (AEP) et docosa-hexainoïque.
Pour le maintien global de notre santé
Il a été maintes fois prouvé que les oméga 3 présentent des bienfaits réels pour notre cœur. Si le cœur sort ainsi gagnant, tout notre organisme en tire également profit. Une consommation régulière d’acide gras essentiels permet d’améliorer le fonctionnement de reins. Les oméga 3 peuvent également augmenter notre énergie, ce qui permet dans la foulée de décupler nos éléments de défense contre des agressions extérieures.
Selon des expériences et des recherches scientifiques, la consommation d’huile de foie de morue, principale source d’oméga 3, améliorerait l’état des personnes qui sont atteintes de problèmes rhumatismaux ou encore des personnes atteintes d’affections inflammatoires. Un apport quotidien en acides gras essentiels est un atout pour adoucir la peau. Cela permet de remédier aux problèmes des personnes présentant des eczémas ou encore celles qui sont sujettes au psoriasis, une maladie inflammatoire de la peau.
Pour ceux qui souhaitent garder un physique svelte, la consommation fréquente d’oméga 3 associée à des exercices sportifs favorisent la perte de poids. Chez certaines personnes, cette perte est l’équivalent d’une perte de gras corporel qui peut aller jusqu’à 14%, ce qui est un chiffre considérable.
Chez la femme enceinte, une prise quotidienne d’acides gras essentiels optimise le développement d’ADH dans le cerveau du fœtus ainsi que du nouveau-né qui est allaité. Outre le fait d’améliorer les facultés visuelles, l’apport suffisant en oméga 3 favorise le développement intellectuel chez les enfants mais également chez les adultes.