Home » Loisirs » L’engouement des femmes pour la chasse

Si l’engouement des femmes pour la chasse semble nouveau, il est loin d’être incompréhensible. Une première explication serait la simplification des procédures administratives liées à la détention d’armes, rendue possible par la nouvelle loi nº 2012-304 du 6 mars 2012. Au-delà de la raison juridique, d’autres facteurs expliquent également l’intérêt croissant de la gent féminine pour la chasse en Haute-Loire.

La diversité des paysages et la relative facilité à trouver du gibier en font partie. Beaucoup s’adonnent néanmoins à ce loisir pour la richesse et la diversité des proies présentes dans cette partie de l’Auvergne. De la chasse mouflon à la chasse au sanglier, en passant par divers animaux dont la biche haute loire, le chevreuil ou la perdrix, le département 43 abrite une multitude de gibiers répondant aux préférences de chacun.

Devant une telle diversité, on ne peut que comprendre le nombre de femmes chaussant leurs bottes et épaulant leur fusil à travers les domaines boisés de la Haute-Loire.