Prévisions 2014 : Nexity prévoit une reprise dans l’immobilier neuf
Durant le premier semestre 2013, les activités de Nexity ont généré une hausse de son chiffre d’affaires, laissant ainsi présager une reprise dans l’immobilier neuf. Les détails.
Des résultats semestriels satisfaisants
Au terme des six premiers mois de l’année 2013, le promoteur immobilier Nexity a enregistré une nette hausse de son chiffre d’affaires, à hauteur de 5,5%, soit 1,3 milliard d’euros. À noter que les prévisions de Nexityu étaient de dépasser 2,6 milliards d’euros et d’établir un résultat courant de 180 millions d’euros. À ceux-là s’ajoute un résultat opérationnel de 85,3 millions d’euros au premier trimestre, contre 81,5 millions d’euros sur la même période en un an. Les dirigeants de Nexity sont également fiers d’exhiber un carnet de commandes de 3,2 milliards d’euros.
Afin d’atteindre ce résultat, ce promoteur immobilier sur la ville de perpignan également présent dans les quatre coins de la France, s’est appuyé sur son activité dans la promotion de logements. Les prévisions actuelles sont de l’ordre de 75 000 logements. À côté de cela, Nexity entend bien concrétiser une prise de commande des besoins immobiliers des entreprises évaluée à 350 millions d’euros.