Home » Immobilier » Les dernières évolutions du marché immobilier à Marseille

L’immobilier à Marseille connait une trajectoire mitigée durant les premiers mois de cette année avec des tendances peu réjouissantes sur une majorité des pans du marché : De ce fait, faisant suite à une augmentation de plus de 5 % des prix de l’immobilier marseillais, les prix à l’achat enregistrent une nouvelle baisse en ce premier trimestre. Les logements immobiliers concernés sont les logements vétustes, principalement ceux construits avant les années 1970 qui connaissent actuellement beaucoup de problèmes pour se vendre (Quelques bons conseils immobiliers pour investir à Marseille).

Les investisseurs prennent naturellement des biens neufs qui sont proposés actuellement à un tarif très attirant compte tenu du marché. Cependant, il apparait que globalement le tarif des locations progressent subrepticement (en hausse de plus de 1 % dans le centre). Indépendamment à cette embellie en ce qui concerne les des tarifs de location, les achats de appartement ne semblent pas suivre le même chemin : on remarque une baisse d’environ 7% si l’on se réfère à l’année dernière. On peut corréler cette baisse et l’expliquer notamment par les limitations posées par les organismes de crédit dès qu’il faut accepter un prêt, tout spécialement aux jeunes actifs. Face à cette baisse concernant la demande, les professionnels et les agences immobilières à Marseille se voient dans l’obligation de descendre les tarif. Les ventes de logements à Marseille : On trouve tout de même certains sources pour positiver : ainsi, un nombre de quartiers de Marseille sont beaucoup plus attractifs que d’autres.

C’est le cas des IVie et Vie arrondissements. Favorablement fournis en infrastructures et bénéficiant de bons services de transports, ils sont ainsi réputé pour être des lieux épargné par la criminalité (retrouvez votre sélection d’offres de location T2 à Marseille). Pour ce qui est de la vente de maisons, le nombre de biens disponibles est extrêmement plus développée en dehors de la cité phocéenne que au cœur de la ville, de même que les habitations attractives sont placées à l’intérieur du XIe et au XIIe. Enfin les villas anciennes des années 50 localisées au sein du VIIe et VIIIe arrondissement sont réputées pour s’acheter à des tarifs intéressants