Investir dans l’immobilier en 2013
Des mesures positives prévues pour 2013 sont en cours de réflexion afin de redynamiser le marché de l’investissement en immobilier locatif.
La fiscalité immobilière en LMP / LMNP a été ainsi étudiée pour relancer les investissements locatifs, grâce à la possibilité de défiscaliser de façon avantageuse les loyers encaissés par les propriétaires.
La Loi Duflot devrait également aller dans ce sens bien que ces contours sont aujourd’hui encore relativement flous et suscite tout autant d’attentes que de craintes.
Les investisseurs souhaitant encore profiter de l’avantage fiscal Scellier (loi qui se termine au 31 décembre 2012 et qui sera remplacer par la nouvelle loi Duflot) auront jusqu’au 31 Mars 2013 pour signer l’acte authentique devant le notaire, à condition de signer la promesse de vente avant le 31 décembre de cette année.
De nombreux investisseurs sont ainsi en attente des nouvelles mesures afin de préparer au mieux une rente salvatrice pour leur retraite, ou simplement pour se dégager un revenu complémentaire.