Home » Immobilier » Immobilier marseille » La dynamique de l’immo marseillais en 2012

L’immobilier à Marseille subit une évolution paradoxale en ce début d’année 2012 avec des évolutions incertaines sur une majorité des secteurs du marché :

De ce fait, suivant une augmentation de 6 % des tarifs de l’immobilier marseillais, les prix à l’achat connaissent une nouvelle baisse en 2012. Les logements immobiliers plus sévèrement impactés sont les appartements anciens, surtout ceux réalisés avant les années 60/70 qui ont des difficultés de nos jours à changer de main. Les acheteurs potentiels choisissent de ce fait des appartements récents qui sont proposés actuellement à un prix fort intéressant. Mais, il apparait que globalement le prix des loyers augmente timidement (+ 1,2 %).

Indépendamment à cette augmentation au niveau des des baux, les achats de appartement n’ont pas la même trajectoire : on souligne une chute d’un peu moins de 8 % par rapport à l’an passé. Ceci peut se comprendre ainsi par les limitations posées par les organismes de crédit lorsqu’il s’agit d’ approuver un prêt, notamment aux primo-accédants. Devant cette perte au niveau de la demande, les spécialistes et les agences immobilières à Marseille se voient dans l’obligation de descendre les tarif.

Investir à Marseille :

On identifie tout de même certains éléments d’optimisme : de ce fait, un nombre de quartiers de Marseille sont extrêmement plus dynamiques que la moyenne. C’est par exemple vrai pour les IVie et Vie arrondissements. Bien équipés et jouissant d’une bonne desserte, ils sont de plus réputés pour être des quartiers épargnés par la criminalité (cliquez ici pour louer votre logement à marseille).

Pour ce qui est de la vente de maisons, l’offre est extrêmement plus présente en dehors de la cité phocéenne que au cœur de la ville, de même que les offres les plus intéressantes sont localisées au sein du XIe et au XIIe. De plus les vieilles maisons datant de 1950 localisées au sein du VIIe et VIIIe arrondissement peuvent s’acquérir à des tarifs intéressants. (Quelques annonces de location d’appartement à Marseille).