Home » Communication » E Commerce » L’huile de foie de requin : bienfaits et histoire

L’huile de foie de requin, à l’image de l’huile de poisson en général, est utilisé depuis des siècles pour soigner diverses plaies et maintenir une certaine forme physique. Surtout utilisée par les matelots à l’époque, cette huile s’est démocratisée et est de plus en plus utilisée.

Notamment utilisée et conseillée par les grands-mères et les seniors de manière général à leurs petits-enfants, l’huile de requin propose de nombreuses vertus pour toutes les étapes de la vie.

Bienfaits de l’huile de poisson, aliment riche en vitamine A

Pour les enfants, les seniors, les adolescents et les adultes, qu’il s’agisse de femmes, d’hommes, sportifs ou non, les aliments riches en vitamines A ou en Oméga 3 comme l’huile de poisson (requin, morue, etc.) possèdent de nombreux bienfaits.

De plus, l’huile de requin contenant de grandes quantités d’alkylglycérols est particulièrement utile grâce à son rôle dans la stimulation du système immunitaire. Un rôle anti-cancerigène a aussi été attribué aux alkylglycérols. Dans le passé, elle était utilisée par de nombreuses civilisations pour guérir les plaies ou encore combattre la grippe.