Communication: Les réseaux sociaux surclassés
Le désaveu des clients et cibles des annonceurs en ligne a un impact très lourd sur la crédibilité des insertions sur les communautés web. La même enquête révèle que 19 % des sondés seulement affirment avoir acheté un produit après avoir visionné une annonce sur une page Twitter ou Facebook alors que 2 % des membres de ces communautés seulement sont demandeurs de publicité.
Les spécialistes du marketing numérique commencent d’ailleurs à se poser des questions sur l’avenir de la publicité sur les réseaux sociaux. Jamais ces canaux n’ont hérité de notes aussi mauvaises. Ce qui favorise la promotion des entreprises en utilisant des baches et banderolespublicitaires
Des informations personnalisées
Les publicitaires sont victimes de leur assurance. Ces professionnels pensaient que les membres des communautés web étaient des cibles qui ne demandaient qu’à consommer. Or, les membres des pages sociales cherchent plutôt des contenus personnalisés. Ils veulent aussi des informations susceptibles de les concerner de très près. Il faut rappeler que les personnes connectées sur les pages sociales réagissent selon leur humeur et en fonction de l’intérêt qu’elles portent au sujet posté sur l’interface communautaire. Alors, si les marketers veulent relancer les publicités sur les réseaux sociaux, ils ont intérêt à proposer des insertions susceptibles de toucher la sensibilité des internautes.