Home » Beauté Santé » Les prothèses capillaires, une correction efficace de la calvitie

3400315889_9d8fe083b1_z

Face à la chute des cheveux, de nombreuses possibilités s’offre aux personnes atteintes de calvitie. Ces personnes peuvent juste ne rien faire, se raser le crâne, prendre des médicaments, porter une perruque, se faire poser des implants ou porter des prothèses capillaires.

Calvitie, solution et traitement

Pour ceux qui n’ont pas envie de passer sous une intervention chirurgicale, il y a les prothèses capillaires. Ce sont d’excellents compléments capillaires qui sont indécelables et faciles à poser. Pour satisfaire les usagers, il existe différents types de prothèses capillaires qui peuvent être confectionnées sur mesure, comme le cas des prothèses haut de gamme fait avec des cheveux 100% humains. Le principe est simple. Les cheveux sont fixés sur un bonnet de manière la plus fine possible.

Pour l’homme, il sera de type postiche qui sera fixé sur la zone dite « la couronne ». Sa pose aura pour effet de dissimuler les conséquences d’une calvitie commune chez les hommes. Pour la femme, la prothèse vient se fixer sur le sommet de la tête, précisément sur la raie du milieu où se raréfient les cheveux.
Le prix d’une prothèse capillaire varie selon le type de cheveux utilisé, de la méthode de fixation, de la surface à cacher mais également de l’entretien qui devra y être apporté.

Comment en prendre soin ?

Pour laver une prothèse capillaire, vous pouvez commencer par la brossée avec minutie pour ne pas endommager le collage. Quand vient le moment de laver, il est préférable d’utiliser un shampoing adapté. Deux doses du shampoing mélangé avec de l’eau tiède seront largement suffisantes.
Vient ensuite le moment du rinçage. Il est primordial de la manipuler avec précaution et douceur. Durant cette étape, la prothèse doit être rincée de l’intérieur vers l’extérieur pour ne pas l’abîmer. Il faut également appliquer trois doses de produits de traitement.