Chute des cheveux, comment l’éviter ?
La chute des cheveux est sans doute l’une des pires choses qu’on ne souhaite pas nous arriver. Il se peut que la cause soit d’origine naturelle dont notamment l’âge qui limite la croissance des cheveux et la qualité d’origine des cheveux c’est-à-dire s’ils sont fins ou épais. Et, d’un autre côté il y a l’usage abusif de brushing, de fer à lisser et bien d’autre solution cosmétique inadaptée pour le type de cheveux. Afin de prévenir tous désagréments liés à toutes ces causes, vous pouvez entre autres avoir recours aux expériences d’un spécialiste en cuir chevelu.
Pourquoi les cheveux tombent ?
Un individu compte environ 100 000 cheveux et ils poussent en permanence comme nos poils. À moment ou à un autre, ils tombent pour laisser place à de nouvelles pousses qui croissent d’environ un centimètre par mois. Mais, il faut savoir que, plus on grandit plus la repousse des cheveux diminue jusqu’à même s’arrêter. D’autres facteurs naturels peuvent solliciter la perte de cheveux ? Vous avez ente autres le changement de saison qui est un réel activateur de chute sans que l’on y prête attention. Les saisons favorisant la chute des cheveux sont essentiellement les demi-saisons, le printemps et l’automne. Les bouleversements hormonaux sont aussi une source de perte de cheveux. Puis il y a la carence en fer, les excès de consommation d’aliments trop gras et les périodes de stress.
Lutter contre la chute des cheveux, comment y parvenir ?
Lorsqu’une personne, principalement une femme, perd plus de 200 cheveux par jour sur une période de deux mois, cela peut être considéré comme anormal. Le principal signe est si vos cheveux s’affinent en plus de chuter. Pour lutter contre cela, en été vous pouvez par exemple rincer régulièrement à l’eau tiède sans utiliser de shampooing. Vous pouvez également faire une cure de vitamine B qui favorise la repousse des cheveux.