Home » Beauté Santé » Bonnes raisons de choisir le valplast dentaire ?

Porter une prothèse dentaire peut être un véritable casse-tête. Vous allez également vous poser plein de questions, à commencer par les questions d’adaptation, d’esthétisme, de finition, etc. Pour toutes ces raisons, les fabricants de prothèses dentaires proposent un produit de qualité supérieur, dont le valplast. Comment est-il conçu et quels sont ses avantages ?

Qu’est-ce que le valplast ?

Le Vaplast est le fruit de 10 ans de développement et de recherche de deux américains, dont un ingénieur en matériaux et un technicien de laboratoire. Comme le Flexit, Sunflex ou encore Bioplast, il s’agit d’une marque déposée de prothèse partielle amovible. Son matériau de base étant le nylon super polyamide. C’est un produit fabriqué avec une résine, très esthétique, incassable et très flexible, le Valplast peut être une parfaite alternative aux implants ou bridge.
A la différence d’autres prothèses partielles, il ne dispose d’aucun crochet apparent ni de métal. Devant tout ses points forts, le Valplast reste inimitable.

Quels sont les avantages du Valplast ?

Si l’on ne peut pas en dire plus sur ses inconvénients, c’est qu’il a de multiples avantages :

  • Grâce à la présence de résine, le Valplast est donc biocompatible et hypoallergénique. C’est un produit qui ne se détériore pas facilement surtout lorsqu’il est en contact avec l’environnement buccal et les bactéries.
  • Sa couleur est aussi une de ses plus grandes qualités. Il se fond naturellement avec la teinte des tissus de la bouche.
  • Valplast a une légère épaisseur, ce qui fait de lui une prothèse non encombrante. Il peut aussi être mieux supporté par le patient. De par sa flexibilité, il offre aussi un confort optimal à celui qui le porte. Par rapport à d’autres types de prothèses, il ne risque pas de se fracturer.

Bien porter une prothèse dentaire de type Valplast

Le Valplast existe en trois nuances, dont le rose translucide, le rose clair et le rose foncé. Vous pouvez choisir en fonction de vos goûts et préférences. Ce type de prothèse est parfaitement adapté aux personnes complètement édentées ou ayant perdu une partie de ses dents. Si vous êtes en attente d’une prothèse conjointe ou implantaire, vous pouvez avoir recours à une prothèse Valplast.
Vous pouvez également faire le choix d’un Valplast en fonction de votre budget, mais surtout de votre santé buccale et l’état de votre dentition. Demandez conseil à votre dentiste, ou directement au fabricant de Valplast dentaire.