Un logiciel pour une traçabilité efficace
Devant l’accroissement de la filière vin, de nouvelles exigences s’imposent de plus en plus en matière d’étiquetage et de traçabilité. La traçabilité dans le secteur viticole est une activité assez compliquée. Vous vous êtes investi dans la production et collection de vin ? Peu importe que votre cave soit petit ou spacieux, le logiciel de traçabilité de chai est le moyen le plus efficace pour vous faciliter la vie.
Comment fonctionne la traçabilité ?
Avoir les outils efficaces pour assurer la traçabilité est de nos jours l’une des principales préoccupations des producteurs et distributeurs. Encore faut-il ajouter qu’une traçabilité efficace qui répond aux normes est la meilleure façon de gagner la confiance des consommateurs. Pour la filière vin en particulier, cette pratique est incontournable et se décline en plusieurs étapes. Tel que son nom l’indique, la traçabilité commence par l’identification de la provenance des composants du vin. Cela implique le lieu où il a était produit ainsi que tout le parcours de sa fabrication et les équipements utilisés pour cela. La traçabilité du vin comporte également l’identification de tout le processus de production jusqu’à la commercialisation.
Quelle technique utiliser ?
Les techniques de la traçabilité d’un produit sont nombreuses. Vous êtes propriétaire d’un domaine viticole et vous cherchez par tous les moyens la meilleure solution pour assurer la culture des vignes jusqu’à leur mise en bouteille ? Les logiciels de traçabilité vous aideront à assurer votre activité. Un logiciel de gestion de chai est aussi disponible sur internet. Il vous permet d’assurer le contrôle de la qualité de vos produits, la gestion des stocks et la déclaration des récoltes. Ce logiciel vous aide également dans la tenue des registres et les cahiers de cave jusqu’à la préparation des commandes. Un des avantages de ce logiciel c’est qu’il permet la viabilité économique de votre entreprise.