Home » Voyages » Vacances dans l’océan Indien, visiter les 3 principales îles des Seychelles

Les Seychelles sont un archipel composé de plus d’une centaine d’îles. Trois d’entre elles sont les principales destinations de voyage des vacanciers. Il s’agit de Mahé, de Praslin et de La Digue. Chacune de ces îles seychelloises possède leurs atouts respectifs qui méritent d’ailleurs d’être découverts. Ainsi, lors de vos vacances aux Seychelles, il serait fort dommage de ne pas les visiter pour les découvrir.

Mahé, la plus grande île des Seychelles

Mahé est la plus grande des îles de l’archipel seychellois en terme de superficie. De plus, elle abrite la plus grande ville de ce pays, Victoria, qui est sa capitale. En outre, cette île est également l’unique porte d’entrée de l’archipel par la voie aérienne grâce à l’aéroport international qui s’y trouve. Elle est par conséquent un passage obligé lors d’un voyage aux Seychelles.

C’est aussi à Mahé qu’est concentrée la grande majorité de la population locale. Elle est donc une destination de choix pour rencontrer les Seychellois et faire ainsi des découvertes et des échanges culturels. En outre, étant donné qu’elle est une île, elle possède aussi quelques magnifiques plages qui permettent de profiter des plaisirs de la mer (plongée et snorkeling). Par ailleurs, sur Mahé se trouve également le parc national du Morne Seychellois. C’est le plus grand des parcs nationaux terrestres des Seychelles qui vous permettra de faire des randonnées grâce aux sentiers qui le sillonnent.

Praslin, l’île qui abrite une réserve naturelle d’exception

C’est à partir de Mahé que vous pouvez rejoindre directement l’île de Praslin, en bateau ou en avion. Si votre séjour aux Seychelles est court, il est plus avantageux de s’y rendre par avion afin de gagner du temps. Par contre, le prix du billet est assez cher, pratiquement dix fois plus que celui de la traversée en bateau. Mais quoi qu’il en soit, Praslin est une des destinations incontournables qui vaut vraiment la peine d’y aller.

En effet, cette île seychelloise abrite une incroyable réserve naturelle qui fera certainement le bonheur des amoureux de la nature. Il s’agit de la célèbre Vallée de Mai dans laquelle se trouvent plusieurs espèces floristiques et faunistiques endémiques. C’est justement le cas de quelques espèces de palmiers qui ne se trouvent qu’aux Seychelles. En particulier l’une d’entre elles qui font la fierté de cet archipel. Il s’agit du cocotier des mers qui produit la plus grosse graine au monde, le coco-fesse !

La Digue, dotée de plages idylliques

Tout comme Praslin, l’île de La Digue est accessible directement à partir de l’île principale des Seychelles, Mahé. Cependant, elle ne possède pas d’aéroport. Il faut donc la rejoindre par la mer en bateau. Cette île abrite également une réserve naturelle, mais ce sont surtout ses plages exceptionnelles qui font sa réputation au niveau mondial. En effet, l’une de ses plages est célèbre de par le monde pour sa beauté sans pareil. Il s’agit de la fameuse Anse Source d’Argent qui se trouve souvent sur les cartes postales et les couvertures des magazines consacrées à l’archipel seychellois.

De plus, d’autres plages toutes aussi belles les unes que les autres se trouvent sur les côtes de La Digue. Certaines qui sont un peu difficiles d’accès jouissent d’une authenticité remarquable quasi vierge ! Cette île des Seychelles est par conséquent une destination de choix pour des vacances balnéaires. Qui plus est, vous aurez l’occasion de partir à la découverte des fonds marins de La Digue en faisant de la plongée sous-marine ou bien du snorkeling.