Home » Voyages » Tourisme » Des villes touristiques sud-africaines à visiter le temps d’un séjour

L’Afrique du Sud est une contrée dont la réputation touristique n’est plus à présenter aux voyageurs du monde entier. Ce pays accueille plus d’un million de visiteurs presque chaque année et constitue une des destinations les plus connues du continent africain. Il existe beaucoup d’endroits dans la nation arc-en-ciel qui méritent que l’on s’y attarde. Parmi les points d’intérêt à ne pas manquer lors d’un séjour Afrique du Sud, il y a la métropole de Durban. Cette dernière fait partie des villes les plus peuplées du territoire, car elle compte plus de 3 millions d’habitants.

La cité en question se situe dans la province du KwaZulu-Natal, près des côtes. Une de ses particularités est qu’elle donne une vue imprenable sur l’océan Indien. Grâce à cette situation particulière, de nombreux vacanciers adeptes d’activités balnéaires se donnent rendez-vous sur la plage tous les ans. Par ailleurs, l’uShaka Marine World qui n’est autre que l’un des plus grands aquariums du monde se trouve à Durban. Les bourlingueurs pourront le visiter en famille ou en couple.

Découverte de Pretoria, une cité riche en histoire

Après avoir quitté Durban, les voyageurs ont la possibilité de continuer leur séjour en Afrique du Sud avec la visite d’une autre métropole célèbre du pays. La ville proprement dite qui vaut un détour est celle de Pretoriase trouvant dans la province du Gauteng. La plupart des routards n’y manquent pas de faire un tour lorsqu’ils sont de passage sur le territoire, car elle abrite de nombreuses attractions touristiques, dont plusieurs vestiges historiques. Il faut savoir que Pretoria s’étend sur près de 680 km². À une époque, cette cité était la capitale de la République du Transvaal. En outre, lors d’une virée pédestre dans les rues de la ville, les aventuriers sont invités à se rendre dans le Kruger House Museum. Ce bâtiment fut auparavant la résidence du fameux Paul Kruger, un ancien chef d’Etat du pays jusqu’en 1900. Ce fut bien plus tard que les lieux ont été transformés en musée. Par ailleurs, le Voortrekker Monument est un autre trésor touristique de Pretoria qu’il faut absolument découvrir. Il s’agit d’un monument qui a été érigé pour rendre hommage aux pionniers boers au moment de la migration plus connu sous l’appellation de « Grand Trek ».

Cape Town, une ville à ne pas manquer de visiter

Séjourner en Afrique du Sud sans faire une escale à Cape Town serait vraiment dommage, car cette mégapole possède tant d’endroits merveilleux à découvrir. À titre d’information, la ville compte près de 433 680 habitants et se trouve dans la province du Cap-Occidental. Tout comme Durban, Le Cap se situe près de la mer. En outre, la majorité des vacanciers qui visitent cette métropole vont se diriger vers la montagne de la Table, un massif, dont l’altitude fait environ 1 086 m. Depuis le sommet de cette merveille de la nature, on a une vue panoramique sur Cape Town et ses alentours. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de faire un tour dans le jardin botanique de Kirstenbosch pour apprécier la beauté de toute une collection de plantes.