Home » Voyages » Tourisme » Quelques activités intéressantes pour parfaire un voyage au Kirghizistan

Le Kirghizistan est une destination peu connue qui mérite tout de même un détour lors d’une escale sur le continent asiatique. Il est pourvu de nombreux atouts qui ne manqueront pas d’impressionner les globe-trotters, dont ses paysages grandioses composés, entre autres, de lacs d’altitude et de canyons profonds.

Concernant les activités qui y sont proposées, les bourlingueurs auront littéralement l’embarras du choix. Les amateurs de sensation forte seront les plus comblés puisque ce pays se démarque par sa topographie montagneuse. On y compte une multitude de chaines avec une longueur moyenne de 100 à 300 km. Cette contrée regorge de pics, dont certains pouvant atteindre une hauteur surpassant les 7 000 m d’altitude. Grâce à cela, les alpinistes y trouveront leur bonheur, car lors de leur voyage dans cet État asiatique, ils auront la possibilité d’explorer, en solitaire ou en groupe, divers sommets.

Toutefois, avant d’entreprendre l’ascension de ces cimes, être dans une bonne condition physique est primordial. Il est également recommandé de se munir des matériels nécessaires pour ce genre de distraction. Les touristes devront, par exemple, être équipés d’une corde, d’un chausson d’escalade, d’un baudrier ainsi que de l’indispensable casque.

Partir à la découverte des Kirghizes et de leur culture

Effectuer en voyage au Kirghizistan ne se résume pas à la visite de ses sites touristiques. En effet, un périple dans ce pays est également une occasion idéale pour vivre de nouvelles expériences et se dépayser culturellement. Pour ce faire, les bourlingueurs seront invités à partir à la rencontre des Kirghizes afin d’en apprendre davantage sur leur mode de vie et leur coutume.

Il faut noter que ce peuple a su bien garder ses traditions ancestrales. Il accorde une grande importance aux chevaux. Les enfants kirghizes sont initiés de leur plus jeune âge à l’équitation. Cela se reflète, par exemple, à travers le kyz-kuu (rattraper la fille). C’est un jeu équestre qui est encore pratiqué dans cette contrée. Le principe de cet amusement est simple. Un garçon et une fille font une course à cheval. Le cavalier doit arriver le premier tout en évitant les coups de cravache de la demoiselle. Si le jeune homme gagne, il aura la chance de recevoir un baiser de la belle.

Goûter à la nourriture kirghize

Au cours d’un séjour au Kirghizistan, il serait regrettable de ne pas faire la découverte de la cuisine de ce pays. Cette dernière combine savamment les traditions culinaires méditerranéennes ainsi que celles du Moyen-Orient.
Elle utilise souvent le riz dans ses préparations. C’est par exemple le cas dans le plov, le plat national. C’est un met qui se concocte avec, bien évidemment, du riz ainsi que plusieurs ingrédients comme la carotte, l’ail, les raisins secs, la viande de mouton et le pois chiche.

En outre, ceux qui souhaitent faire bonne chère durant leur périple dans cette contrée pourront ravir leurs papilles avec des mantys. Ce sont des gros raviolis truffés d’oignons, de gras et de viande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*