Home » Voyages » Tourisme » Faire du canyoning dans les Pyrénées-Atlantiques

Les Pyrénées sont une chaîne montagneuse qui se trouve au sud-ouest de l’Europe. Elles traversent le département des Pyrénées-Atlantiques qui regorge de lieux adaptés au canyoning. Avant de pratiquer cette activité sportive, les touristes sont invités à flânerle long du boulevard des Pyrénées qui est situé sur le flanc d’une falaise. Sur place, ils admireront la beauté de la montagne des Pyrénées et le Pic du Midi d’Ossau qui s’élève à 2 884 m d’altitude. Les globe-trotters auront également l’occasion d’y emprunter le funiculaire reliant la gare et la Place Royale. À bord de ce moyen de transport, ils auront une vue panoramique sur la splendeur du paysage, sous le ciel bleu de Pau. Ils ne manqueront pas non plus d’y observer le château de Pau, une ancienne demeure du roi de France, Henri IV. Les vacanciers poursuivront leur voyage dans la ville de Biarritz qui doit sa renommée à ses plages de sable blanc, ses surfeurs aguerris et ses boutiques luxueuses.

S’aventurer à Saint-Jean-Pied-de-Port et découvrir ses attraits

Les sportifs poursuivront leur aventure dans la commune de Saint-Jean-Pied-de-Port. Arrivés dans cet endroit, ils feront de la randonnée aquatique qui se caractérise par un parcours de marche, de nage et de saut sans utiliser des cordes. Équipés de casques et de combinaisons, les aventuriers y feront du flotting, une technique qui consiste à se laisser porter par le courant en position allongée. Saint-Jean-Pied-de-Port abrite aussi une rivière où les vacanciers se baigneront.

Les globe-trotters grimperont ensuite des montagnes rocheuses tout en profitant de la splendeur du paysage environnant. Mis à part cela, les bourlingueurs sont invités à découvrir divers lieux touristiques de Saint-Jean-Pied-de-Port au cours de leur voyage. Ils rejoindront, par exemple, le charmant village d’Espelette, situé dans les contreforts des Pyrénées. Cette ville est réputée pour ses maisons blanches de style traditionnel basque.

Passer des moments de détente dans les Pyrénées-Atlantiques

Pendant leur voyage dans le département des Pyrénées-Atlantiques, les aventuriers rejoindront les gorges de Kakuetta qui se trouvent dans la commune de Sainte-Engrâce. Cet endroit se démarque par ses falaises vertigineuses et sa végétation exubérante. Au cœur de la montagne basque abritent des surprises qui raviront sûrement les amoureux de la nature.

Arrivés sur les lieux, les sportifs sillonneront un large canyon sur près de 2 km de long, situé le long d’une rivière tortueuse. Après quelques minutes de marche, ils découvriront une chute d’eau d’une vingtaine de mètres. Cette cataracte constitue un coin propice à la descente en rappel. L’utilisation des cordes y est recommandée. À part cela, les touristes se rendront au canyon d’EsterençubyHarpea à Bayonne. Ce site promet des moments de détente au cours desquels les visiteurs glisseront sur les toboggans naturels et plongeront dans les eaux vives du canyon Harpea. Il est presque semblable à la vallée de Papenoo où les vacanciers s’aventureront durant leurs séjours en Polynésie.