Home » Voyages » Tourisme » L’Argentine, une destination propice à un séjour culturel

Avec son histoire riche, sa capitale dynamique et animée ainsi que ses paysages à la fois sublimes et contrastés. L’Argentine a de quoi impressionner les estivants en provenance du monde entier. Les sites remarquables de ce pays sont nombreux.
Une partie de la très célèbre forêt amazonienne qui ne manquera pas de susciter l’admiration des amateurs d’écotourismes. Les glaciers de Patagonie qui enflammeront sûrement les passions des mordus de grands espaces. Hormis cela, l’extrémité sud de cette contrée comprend environ un tiers du célèbre Terre de Feu qui ne cesse d’émouvoir les aventuriers en quête d’évasion. Par ailleurs, mis à part ses trésors naturels, cette destination fascine également grâce à sa culture. Celle-ci mélange des influences indigènes aux apports des colons européens.

Afin d’en savoir davantage sur le passé et les traditions des Argentins, les routards seront invités, au cours de leur escale en Argentine, à visiter un ou plusieurs des musées du pays, incluant Mamba. Ce lieu culturel est mondialement connu. Il expose un nombre impressionnant d’œuvres, soit plus de 7 000. Il se compose d’une bibliothèque et d’un immense centre de documentation.

Quelques festivités à découvrir en Argentine

Au cours de leur voyage en Argentine, les touristes ne manqueront pas de découvrir l’une des réjouissances qui ponctuent le quotidien des Argentins.

D’ailleurs, tout au long de l’année, de nombreux évènements culturels s’y tiennent, à l’exemple du carnaval de Gualeguaychú. Celui-ci s’étale sur plusieurs semaines, soit de janvier à début mars. Il offre aux fêtards l’opportunité de vivre une expérience des plus plaisantes. En cette occasion, les globe-trotters pourront voir défilés des chars magnifiques ainsi que des danseurs vêtus de plumes et de paillettes. Aussi, lors de cette célébration, les routards entendront des musiques typiques de cette contrée.

Par ailleurs, les bourlingueurs qui souhaitent combiner séjour écologique et découverte culturelle seront invités à assister à la fête des vendanges de Mendoza. Cette dernière accueille chaque année de nombreuses personnes en provenance du monde entier. Elle débute par une cérémonie religieuse pendant laquelle un archevêque bénit les récoltes. S’ensuivent alors diverses manifestations telles que la danse des reines et une procession de chars et de cavaliers.

À la découverte des saveurs argentines

L’Argentine constitue une destination propice à un voyage gastronomique. Elle est réputée pour sa cuisine savoureuse qui combine savamment des influences indigènes, créoles et européennes. Ce mélange de tradition culinaire a donné naissance à un art de la table authentique. Celui-ci conviendra sûrement aux amateurs de bonne chair, car elle accorde une importance capitale à la viande.

D’ailleurs, cette dernière compose une multitude des spécialités typique de cette contrée comme l’asado. C’est une grillade qui se concocte avec, bien évidemment, de la viande de bœuf ainsi que des saucisses. Cet ensemble est grillé lentement afin d’obtenir un goût de fumé. Mis à part cela, l’empanada argentina est également à ne pas manquer au cours d’une escale dans ce pays. Ce mets se prépare avec des chaussons farcis avec de la viande, du fromage, du maïs ou de l’oignon. Il peut être cuit au four ou frit.