Home » Voyages » Premier séjour en Nouvelle-Zélande : 4 sites d’intérêt à voir absolument

Même si la Nouvelle-Zélande est située à l’autre bout de la terre, c’est une destination de voyage qui ne manque certainement pas d’atouts touristiques. En effet, le pays au long nuage blanc possède un patrimoine historique et culturel des plus riches. Il en est de même pour son patrimoine naturel aussi bien dans les terres que sur le littoral néo-zélandais. Lors de votre premier séjour en Nouvelle-Zélande, voici une petite sélection des sites d’intérêt qu’il ne faut surtout pas rater.

Le musée national Te Papa Tongarewa à Wellington

Dans le cas où il s’agirait de votre premier séjour sur le territoire néo-zélandais, Wellington fait partie des destinations incontournables. En effet, cette ville qui est d’ailleurs la capitale néo-zélandaise possède plusieurs attractions touristiques dignes d’intérêt. C’est justement le cas du musée national Te Papa Tongarewa. C’est l’un des sites à privilégier lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande pour découvrir l’histoire et la culture néo-zélandaise. Qui plus est, ce musée vous permettra également de faire la découverte de spécimens d’animaux et de végétaux typiquement néo-zélandais puisqu’il possède une remarquable collection.

Le Zealandia Sanctuary dans la capitale néo-zélandaise

Si vous êtes de passage dans la ville de Wellington lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande, dans ce cas, vous ne devrez aucunement rater le Zealandia Sanctuary. Il s’agit comme son nom le suggère d’un véritable sanctuaire dans lequel des espèces floristiques et surtout faunistiques sont protégées. D’ailleurs, cette réserve est unique en son genre puisque les forêts établies sur 225 ha qui s’y trouvent sont clôturées, et ce, afin d’éviter que les prédateurs et d’autres animaux nuisibles ne viennent perturber l’équilibre et la fragilité de l’écosystème qui est en cours de restauration. De plus, le Zealandia Sanctuary est l’un des parcs néo-zélandais qui permettent d’observer dans son milieu naturel l’oiseau emblématique de la Nouvelle-Zélande, le fameux kiwi.

Le parc national de Tongariro dans l’île du Nord

Le parc national de Tongariro est l’un des parcs nationaux néo-zélandais les plus populaires pour l’incroyable patrimoine naturel qu’il abrite. Si vous êtes un amoureux de la nature et des activités en plein air, c’est le site à privilégier. En effet, pendant l’été austral, passer par cet espace protégé vous permettra de pratiquer diverses sortes d’activités au beau milieu de la nature tout en l’explorant. Ainsi, vous pouvez y faire du VTT, du kayak, ou bien du trekking. D’ailleurs, il abrite l’un des meilleurs sentiers de trekking de la Nouvelle-Zélande, le célèbre Tongariro Alpine Crossing. Sinon, durant l’hiver austral, les skieurs pourront s’adonner à cœur joie au ski dans la station de ski du parc national de Tongariro.

La ville de Queenstown dans l’île du Sud

Si vous êtes un adepte d’activités extrêmes, la ville de Queenstown située dans l’île du Sud est alors une étape obligatoire. En effet, ce n’est pas pour rien qu’elle est considérée comme la capitale mondiale de l’aventure. Sinon, dans le cas où vous voyagez pour la première fois en Nouvelle-Zélande, séjourner dans cette ville vous laissera sans doute de mémorables souvenirs. Vous pouvez alors essayer au moins l’une des plus de 200 activités extrêmes à Queenstown qui vous procureront des sensations fortes garanties. Si vous n’avez pas peur du vide, rien ne vous empêche de tenter les sauts à l’élastique ou encore les sauts en parachute. Sinon, vous pouvez aussi survoler la ville en parapente.