Home » Voyages » Parcourir San José, une ville qui promet une virée culturelle

Avec ses nombreux intérêts touristiques, le Costa Rica procure à tous les voyageurs des vacances riches en découvertes. Le fait que ce pays d’Amérique centrale soit recouvert de forêt tropicale humide fait de lui une destination phare pour les férus de la nature.
Aussi, il est situé entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. Alors, ce ne sont pas les plages qui manquent dans le territoire costaricien.

Hormis cela, les villes qui plein d’histoires et de civilisations font partie des lieux incontournables durant un séjour au Costa Rica. Privilégiez les musées si vous voulez apercevoir caractères marquant quelques spécificités de ce pays enchanteur. La métropole, San José, s’avère être touristique parfaite pour effectuer cette virée culturelle. La capitale du Costa Rica regorge de galeries d’art promettant une visite pittoresque. Ce sera également une occasion de parcourir la plus grande cité du Costa Rica.

Quelques caractéristiques du musée national du Costa Rica

D’abord, rejoignez la place de la démocratie de la ville de San José pour tomber sur le musée national du Costa Rica. Puis, profitez d’une petite balade dans sa cour afin de contempler ou prendre quelques photos de l’architecture sous tous les angles de vue. Beaucoup de salles sont disponibles pour accueillir des expositions pouvant attirer de grands nombres de touristes venant du monde entier.

Séjourner au Costa Rica sera alors une occasion d’assister aux diverses expositions : visuelles, temporaires ou permanentes, organisées par son musée national. À part les objets archéologiques de valeurs qui ornent toutes les pièces, cette maison d’art dispose aussi d’autres services comme les ateliers, les conférences, les recherches et bibliothèques qui sont accessibles à tous les publics.

D’ailleurs, ce centre s’ouvre, du mardi au samedi avec un tarif unique d’à peu près 7 euros, pour les étrangers. Même le dimanche, vous pourrez visiter ce lieu incontournable de San José.

À San José, ne pas rater le musée de l’or

Le musée de l’or est une infrastructure sous-terraine qui se cache sous la banque centrale du Costa Rica. Il y existe de nombreuses collections parmi lesquelles sont les objets en céramiques ou en pierres. Pourtant, en connaissant sa richesse historique, la collection de l’or précolombien s’avère être la plus importante dans ce musée.

Durant les séjours au Costa Rica, vous trouverez alors des statues, des bijoux, des figures d’animaux et quelques ustensiles en or qui ont été créés par d’anciennes tribus comme les Chibchas ou les Diquis. Toujours dans cet édifice emblématique du Costa Rica, vous terminerez votre visite dans la salle où se trouvent les expositions de monnaies, de billets et de brochures de l’époque coloniale, en explorant le musée de Numismatique.

De plus, la présence des pièces privées, utilisées pour le commerce de cafés, attirera beaucoup les curieux voulant savoir quelques chroniques de cette destination enchanteresse.