Home » Voyages » Le Kirghizistan, une terre paradisiaque à découvrir

Situé en Asie centrale, le Kirghizistan est une destination extrêmement montagneuse qui a beaucoup à offrir aux globe-trotters en quête d’évasion et de dépaysement. En effet, cette contrée renferme une multitude de lieux paradisiaques qui feront rêver plus d’un. Parmi les sites importants qui méritent le détour, on compte la vallée des fleurs de Kok Zhaiyk qui se trouve à 5 km au sud de la station balnéaire de Jeti-Oguz, dans la région d’Issyk-kul.

Celle-ci est un endroit reposant d’une distance de près de 15 km où les touristes pourront poser leurs tentes. Se localisant à une altitude de 2 800 m au-dessus du niveau de la mer, cette vallée offre aux voyageurs une vue magnifique sur une forêt d’épicéas.Grâce à la floraison des champs de coquelicots, les bourlingueurs y admireront aussi un panorama revêtu d’une couleur rouge. En outre, aux alentours de cette vallée, les vacanciers pourront se rafraichir dans une jolie cascade cachée dans les sous-bois.

Visiter le magnifique lac Issyk Soul

Pour continuer l’exploration des endroits paradisiaques lors d’un voyage Kirghizistan, les touristes pourront partir à la découverte du lac Issyk Soul.

Il faut savoir que ce dernier fait parti des plus grands lacs de montagne du monde. En effet, au creux d’une dépression d’origine glaciaire, entre les crêtes du Terskey Ala Tau et du Kungey Ala Tau, il s’étend sur une superficie de 6 236 km². Hormis cela, il est perché à une altitude de 1 606 m avec une profondeur maximale de 668 m. Malgré cette hauteur, ce lac salé ne gèle pas en hiver. En outre, sur le côté sud de la région, les globe-trotters verront plusieurs champs de blé, d’orge et de maïs. Par contre, sur le côté est de la région, les aventuriers trouveront les plus hautes montagnes kirghizes, entre autres, le JengishChokusu et le Khan Tengri. Ils y admireront également l’Inylchec, l’un des plus longs glaciers de la planète.

Explorer une terre de surprises, le canyon de Skazka

Pour terminer le circuit le temps d’un séjour au Kirghizistan, le canyon de Skazka figure parmi les attractions paradisiaques incontournables. Il est à noter que cette véritable petite merveille est une adresse idéale pour les touristes qui sont à la recherche d’un spectacle naturel original sur ce territoire. En effet, différente des canyons des États-Unis et semblable à ceux du Cappadoce en Turquie, cette terre de surprise permettra aux routards de s’offrir une vue époustouflante sur un paysage exceptionnel. Ce dernier est constitué de magnifiques couleurs allant du jaune à l’orange et en passant par le cramoisi. Par ailleurs, il faut savoir que pour entrer dans ce site attrayant, les globe-trotters emprunteront une route ocre d’environ 2 km. À titre d’information, cet endroit est faciled’accès, et est entouré de montagnes multicolores.