Home » Voyages » Les astuces pour passer un bon séjour de ski

Avant de partir à l’assaut des sommets enneigés des Alpes ou des Pyrénées, il est indispensable de bien se préparer. En effet, un séjour de ski ne s’organise pas en l’espace d’une ou de deux semaines. Les passionnées de sport d’hiver auront besoin de près d’un mois pour mettre leur corps dans de bonnes conditions. Évidemment, il est nécessaire qu’ils soient plus assidus dans les salles de sports. Avant le départ, ces amateurs de la glisse s’adonneront à divers exercices comme le cardio ainsi que toutes les autres pratiques ciblant le bas du corps. Les squats et les fentes sont, par exemple, idéaux pour renforcer le fessier, les cuisses et les mollets.

Il est également conseillé de travailler son équilibre, très important pour se rattraper en cas de chute. Outre le sport, l’alimentation prend une place non négligeable dans la préparation. Il est primordial d’inclure des sources de protéines dans les repas afin de bien nourrir les muscles.

Sur le terrain

Une fois arrivés à bonne destination, les touristes n’iront pas immédiatement dévaler les flancs des montagnes enneigés, ils auront besoin de bien manger et de s’adonner à quelques échauffements.

Pour faire le plein d’énergie dès le petit-déjeuner, il est conseillé de prendre un grand verre de jus d’agrumes, une boisson chaude, des céréales complètes, sans oublier les produits laitiers. Le tout offre le glucide, le calcium et les vitamines nécessaires pour attaquer une journée de ski. En guise d’encas, les barres de céréales sont incontournables. Pour le déjeuner dans les restaurants d’altitude, il vaut mieux se tourner vers les plats légers et digestes si l’on veut encore skier l’après-midi.

Côté échauffement, une petite course à pied ou à vélo s’impose avant de s’équiper. Quelques exercices d’étirement et de flexions ne seront pas de trop, surtout dans le cas où les sportifs n’ont pas l’occasion d’entreprendre la course.

Après la séance

Comme le dit le dicton, après l’effort le réconfort. Pour terminer en beauté leur journée de ski, les sportifs s’accorderont un petit moment de détente. Généralement, les stations de ski disposent des installations nécessaires pour aider leur client à se défaire de leur courbature. Les bains chauds et froids font partie des meilleurs moyens pour calmer ce désagrément. Pour les habitués, rien ne vaut une séance de massage musculaire.

Mis à part cela, il n’y a pas qu’avant le ski qu’il est obligatoire de manger correctement, après une journée en montagne, il est également important de bien s’alimenter. Cette astuce permettra aux vacanciers d’avoir un sommeil de bonne qualité pour attaquer la journée suivante. Au menu, il y aura de la soupe de légumes, de la volaille, du poisson et du jambon blanc accompagné de féculents, un verre de vin ainsi qu’un dessert lacté. Ceux qui prévoient d’entreprendre un séjour en Argentine pour skier sont aussi vivement invités à suivre ces conseils pour passer d’agréables vacances.