Home » Vie pratique » Quelles questions poser à votre plombier?

Vous êtes impatient de rénover votre salle de bain ou votre cuisine avec un nouvel évier, une baignoire ou une douche, mais pour la majorité des propriétaires, il est préférable de laisser ce genre de projet à une personne ayant une vaste expérience dans le domaine. Grâce à Internet, vous pouvez trouver des dizaines de plombiers Paris 6eme désireux de prendre votre prochain travail en quelques secondes, mais comment savez-vous lequel embaucher?

Que demander à un plombier ?

Le meilleur plombier est celui qui fournira un travail de qualité, des tarifs abordables et une expérience préalable de projets similaires. Pour les emplois simples (par exemple, l’installation d’une nouvelle toilette, le détournement d’une conduite d’eau, etc.), la plupart des entrepreneurs agréés doivent faire le tour. Des projets plus complexes, tels que des rénovations à grande échelle ou l’installation d’appareils haut de gamme, devraient être confiés aux sociétés de plomberie les plus spécialisées dans ce domaine.

Quels que soient vos besoins, il est impératif de prendre le temps de bien évaluer les plombiers de votre région. De telles décisions ne devraient jamais être prises à la hâte. La chambre des artisans a été contactée à plusieurs reprises pour remédier aux erreurs commises par des sous-traitants. Protégez votre investissement et votre argent en effectuant des recherches à l’avance – cela en vaut la peine!

Demandez à voir une copie de la licence et de l’assurance de l’entreprise de plomberie. L’entreprise doit disposer d’une assurance-accidents de travail vérifiable si elle compte quatre employés ou plus. Cela est conforme à la loi de l’État et vous évite d’être poursuivi en justice si l’un des ouvriers se trouve être blessé sur votre propriété.

Il en va de même pour l’assurance responsabilité générale. Vous pouvez être tenu responsable de tout accident résultant d’un travail effectué par un plombier dans vos locaux s’il en manque.

Une autre question importante à poser est de savoir comment l’entreprise facture ses services. Le travail sera-t-il payé à l’heure ou à un taux forfaitaire? De plus, vous devriez être prêt à vous renseigner sur les garanties de service ou les garanties de produit / de travail offertes par l’entreprise. Ont-ils un calendrier spécifique en ce qui concerne la rupture ou l’échec d’une pièce?

Toute hésitation de la part du contractant concernant ces questions devrait vous donner la réponse quant à savoir si vous devez ou non les engager comme plombier à votre demeure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*