Home » Vie pratique » Des cadeaux personnalisés pour un anniversaire

Pour sortir des sentiers battus, surtout pour offrir quelques choses d’uniques, les cadeaux personnalisés sont à privilégier lors d’un anniversaire. Trouvez ici quelques idées.

Un livre de recettes personnalisé

Si votre femme est une passionnée de cuisine, oubliez les bouquins qui sont commercialisés dans les librairies, les magasins et les grandes surfaces. Créez vous-même en quelques clics un livre de recettes qu’elle appréciera. En premier lieu, vous devez collecter des photos de plats sur les sites internet de divers auteurs. Sélectionnez également des images qui ont marqué votre vie ou des photos de famille. Ensuite, dénichez quelques recettes typiques et racontez une histoire à travers ces spécialités. Vous pouvez, par exemple, choisir quelques mets traditionnels comme du pot-au-feu, du gratin dauphinois et de la tarte aux pommes. Agrémentez-les avec des photos anciennes et des souvenirs de famille. Mettez aussi des plats modernes tels que du guacamole, des tajines, de l’anchoïade, des cupcakes, des muffins, des brownies… Enjolivez ceux-ci avec des photos récentes. Ayant rassemblé tout cela, vous pouvez établir le livre avec un logiciel de création.

Des livres de souvenirs

Un livre photo est un cadeau d’anniversaire exceptionnel que vous pouvez offrir à vos proches. Avec ce présent, partagez des moments forts, entre autres, les voyages, les fêtes de famille, les dîners entre amis, les souvenirs en amoureux, etc. À noter que dans certains établissements, vous trouverez divers modèles et dimensions de livres photo avec différentes possibilités de personnalisation. Selon votre budget, optez pour un livre qui est confectionné avec un style intemporel et classique. Misez sur celui qui a une couverture en lin ou en similicuir. Celle-ci peut être personnalisée avec des textes ou des renforts de coins. Mis à part cela, vous pouvez penser à un livre ayant un design contemporain. Ce dernier est généralement constitué d’une couverture brillante, cartonnée et pelliculée. Il a également une reliure ultra-résistante. Par ailleurs, pour les feuilles à l’intérieur, choisissez des papiers couchés satinés ou vernis satinés.

Des articles plus originaux

Outre les livres, vous pouvez miser sur d’autres cadeaux d’anniversaire que vos proches aimeront. Si vous avez un budget serré, vous pouvez, par exemple, offrir une carte postale surprise fabriquée avec un carton épais et ayant une bonne qualité d’impression. Avec quelques mots gentils et de jolies photos, celle-ci fera plaisir au destinataire de votre présent. Hormis cela, pensez à donner une toile photo. Celle-ci ajoutera une note originale à la chambre de vos proches. Pour combler ce dernier, avant l’achat, vous devez observer attentivement la couleur de sa chambre et assortir la toile avec celle-ci. Optez toujours pour une toile de couleurs vives et pétillantes ou une toile de teintes disparates. Par ailleurs, vous pouvez offrir d’autres objets personnalisés tels que des calendriers-photo et des trousses imprimées d’images comme un détail de son visage, son plat préféré…