Home » transport » Automobile » Paris Dakar : Environ quinze kilomètres de délectation touristique

Prenons comme exemple de circuit un parcours assez célèbre. Au départ de la porte d’Ivry dans le treizième arrondissement, les participants se dirigent vers le Val de Grâce, puis vers les grands restaurants parisiens du boulevard Montparnasse, comme la Coupole.

En allant vers la tour Eiffel et le Champ de Mars, ils passent par la tour Montparnasse ou encore le Dôme des invalides. Puis les passionnés de vieilles voitures pourront continuer vers le Trocadéro pour avoir une vue imprenable sur la tour Eiffel et toutes ses lumières. L’avenue Kléber permettra d’aboutir aux Champs Elysées avant de passer devant les différentes fontaines de la place de la Concorde. Ensuite, en roulant au bord de la Seine ils pourront admirer de loin le Musée d’Orsay ou le Palais Bourbon.

D’autres rallyes

Mis à part le rallye paris, il existe d’autres manifestations organisées par différents clubs et associations. On retrouve par exemple le rallye fontainebleau, qui a même inspiré les organisateurs de courses hippiques et qui ont créé le Prix du Rallye Fontainebleau. Cette course de chevaux n’a rien à voir avec le rallye automobile ou le rallye touristique qui se fait avec des voitures anciennes et des 2cv, mais il contribue grandement à rendre la manifestation de Fontainebleau plus célèbre et plus attractive.