Home » Immobilier » Rennes, Lyon et Marseille : des agglomérations idéales pour investir en loi Pinel

À la recherche d’une adresse parfaite pour investir en loi Pinel en France ? Choisissez Rennes, une belle métropole éligible à ce dispositif. Effectivement, cette première ville de Bretagne figure dans la liste de la zone B1, et elle abrite plus de 250 000 habitants. Cet endroit est également réputé pour sa vie étudiante dynamique, et c’est l’une des raisons pour lesquelles les pôles de recherche scientifique et universitaires sur ce territoire reçoivent jusqu’à 48 000 personnes. Si les jeunes étudiants français retrouveront donc les enseignements supérieurs de leur choix à Rennes, les contribuables auront, quant à eux, la chance d’investir dans la pierre, et ce, en adhérant au programme immobilier locatif de la loi Pinel.

Pour un investissement de qualité, il est possible d’opter pour une résidence en plein centre-ville, dans un quartier calme et répondant aux normes environnementales françaises ou encore dans un cadre privilégie, au nord-est de l’hyper-centre rennais.

Lyon, une agglomération respectant les conditions d’éligibilité Pinel

La ville de Lyon est éligible au dispositif Pinel, étant donné qu’elle fait partie intégrante de la zone A (une partie territoriale française « tendue » où la demande reste supérieure à l’offre de biens disponibles). Les particuliers souhaitant se constituer un patrimoine immobilier à leur retraite auront, alors, l’occasion de réaliser leur investissement dans cette agglomération. Il est bon de préciser que Lyon bénéficie d’un cadre de vie riche, ce qui permettra aux contribuables de profiter d’une offre attractive pour vivre un jour dans un environnement agréable et imprégné d’une vie de qualité. À cela s’ajoute également un grand développement économique qui apportera des avantages aux générations actuelles et futures. Par ailleurs, la capitale des Gaules possède des résidences Pinel situés à proximité des écoles et des transports communs. Dans le quartier de Gerland ou près du centre-ville d’Ecully, les investisseurs pourront aussi trouver des appartements Pinel lumineux qui répondront parfaitement aux besoins de ceux qui ont toujours voulu mieux se loger en France.

Marseille, une autre adresse classée dans le zonage Pinel

Pour réussir un investissement immobilier locatif avec le dispositif Pinel, l’idéal serait d’opter pour les parties territoriales éligibles à cette loi, à savoir les zones A bis, A et B1. Marseille, par exemple, figure dans la zone A, et elle offre aux contribuables français de nombreux avantages qui pourraient améliorer un jour leurs niveaux de vie. Outre son port qui se définit en tant que premier port de l’Hexagone, ses beaux quartiers sont également faits pour ceux qui ont toujours rêvé d’avoir un cadre de vie de qualité. Le fait d’investir à Marseille est, ainsi, une opportunité pour les particuliers de vivre dans une atmosphère résidentielle, au terme du contrat de location en loi Pinel. De plus, ces derniers auront le privilège de résider dans des logements à l’architecture contemporaine et près du métro ou du tramway.