Home » Immobilier » Des grandes propriétés symboles de richesse et de culture

Les maisons traditionnelles du Mexique

Le Mexique est un pays qui conserve encore ses traditions. Les vieilles haciendas ou les ranchs typiques du pays attirent nombreux touristes à découvrir cette région qui regorge d’histoire. Chaque structure immobilière raconte une culture passionnante de l’époque.
En voyant la beauté de ces demeures et les nombreuses histoires qu’elles renferment, les touristes ne viennent plus seulement au Mexique pour profiter des vacances dans le confort de ces logis, ils possèdent désormais leur propre casitas mexicain.

La tradition dans un style espagnol colonial

Les maisons mexicaines sont généralement petites mais l’architecture de ces habitations a été fortement influencée par le style espagnol qui s’est ensuite adaptés aux maisons européennes modernes. Et pour attirer les yeux des touristes vers ces véritables joyaux de l’histoire mexicaine, les casitas traditionnelles ont été peintes avec une couleur vibrante. Les murs sont faites de terres cuites ou des plâtres blanchis avec de la chaux. Cette couleur vive aide à préserver des murs de la décoloration à cause du soleil mais elle donne aussi une touche éclatante et un brin de vie qui donne l’envie d’habiter dans un condo Mexique.L’utilisation des peintures bleues et vertes datent de l’époque préhispanique mais ces couleurs ensoleillées et audacieuses aux motifs complexes s’adaptent aussi très bien au climat de la région. Chaque maison est constituée d’une cour extérieure, un abierta sala, qui fait office de salon de jardin, idéal pour profiter des beaux jours de soleil.

Des grandes propriétés symboles de richesse et de culture

Quand on entend le mot maison au Mexique, l’hacienda nous vient tout de suite à l’esprit. C’est une grande propriété familiale située dans un ranch. Cette maison a été élaborée pour les nouveaux riches et les familles très puissantes. Les murs sont faits de pierres et les hauts plafonds artistiques sont très typiques de ces habitats traditionnels luxueux. Les haciendas abritent souvent des patios cachés, des colonnades ou des espaces isolés. Les mosaïques et les voûtes décorent la maison telle qu’un tour grâce à des touches mauresques. Le deuxième étage est équipé de balcon en fer forgé décorée avec les fleurs sur lequel les visiteurs peuvent apprécier tranquillement le paysage époustouflant des ranchs du Mexique. En tant que symbole de richesse, les haciendas illustrent l’histoire à travers des décorations architecturales. Le forum Mexique archive des photos de ses belles propriétés à l’attention des étrangers qui veulent venir pour investir dans l’immobilier ou pour en acheter, c’est tout à fait possible à condition de se conformer au fideicomiso.

Un style paysan en pisé

Le style de maison en pisé était celui des paysans qui travaillaient autrefois dans les haciendas. C’est une sorte de torchis construit avec une combinaison de terres, d’argiles, de pailles et d’eau. Le tout est soutenu par un cadre en bois. Ces maisons reflètent le revers du Mexique riche, moderne et luxueux que les touristes ont l’habitude de voir. Les toits en tuiles étaient aussi fabriqués avec de la terre cuite pour préserver la chaleur dans la maison. Cette technique de construction provient de la culture amérindienne mexicaine. Autrefois simple, les maisons en pisé disposent maintenant de poutres apparents mais le style paysan a toujours été gardé.