Home » Entreprise » Electricien » Les petites spécificités en électricité et vitrage

L’électricité et le verre sont deux matières dangereuses de par leur nature électrifiant et coupant. Il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour une installation électrique aux normes ou pour réaliser une tâche dans le verre. Tel est le cas d’une installation électrique à l’externe et l’installation de verre troué. Détails en quelques lignes.

Électricité à l’externe

Une installation électrique à l’externe, comme dans un jardin ou sur une terrasse par exemple, nécessite une prise en compte particulière des règlementations et des conditions climatiques. En tout cas, la norme NF C 5-100 reste de mise. L’électricien Paris commence par établir un schéma pour le placement des bornes avec l’endroit où mettre la tranchée avec prise en compte des éventuels obstacles. Il calcule également la longueur des câbles dont il a besoin en se basant sur la distance entre les pots de lumières et le tableau électrique. La profondeur de la tranchée est de 60 cm en moyenne avec une largeur libre. Le professionnel de l’électricité s’assure de l’installation d’un fond de sable épais de 10 cm pour ensuite poser les gaines et les câbles avant de recouvrir l’ensemble de 10 cm de sable et de terre. Il place enfin une grille de protection. En tant que spécialiste en la matière, l’électricien paris n’oublie pas de tirer la gaine électrique de la terre dans tous les cas. Il prend évidemment la précaution de couper l’ensemble du courant pour pouvoir mettre en place un disjoncteur différentiel et des disjoncteurs à fusible. Pour un éclairage de 220 volts, le câble utilisé est spécifique.

Un trou dans une vitre

Perforer une vitre parait bizarre a priori. Pourtant, il existe de nombreux cas où il est nécessaire de réaliser ce perçage. Tel est le cas pour une chatière, un aérateur et la mise en place d’un climatiseur. Les personnes ayant des animaux domestiques connaissent bien la nécessité de trouer dans la vitre. Cette ouverture sert en effet de porte d’entrer et de sortie pour le chat ou le chien. Le vitrier Paris prend soin de remplacer le vitrage existant. C’est également le cas pour une bonne aération d’un logement. À part les grandes fenêtres d’une maison, il est possible de placer une grille d’aération sur la vitre. Le professionnel du verre réalise le trou lors de la fabrication de la vitre pour ensuite insérer l’aérateur. Cet accessoire permet de renouveler l’air dans une pièce. L’atmosphère devient dans ce cas plus saine sans microbes et moisissure. L’utilisation d’un climatiseur mobile requiert également le recourt à un vitrier paris pour la mise en place de vitrage spécial à trou. Le climatiseur expulse en effet l’air chaud vers l’externe à l’aide d’un tuyau d’évacuation passant par le trou du vitrage. Si le climatiseur est muni de fonction réversible, il peut également servir en période de grand froid. Il évacue cette fois l’air froid pour rendre l’intérieur du logement plus chaud. Le vitrier paris met en place la vitre en fonction des besoins et des demandes.