Home » Communication » Gérer facilement vos opérations en ligne avec la banque en ligne

Internet occupe actuellement une place de plus en plus prépondérante dans le quotidien des gens, professionnels comme particuliers. D’ailleurs, de nombreux services utiles sont aujourd’hui disponibles en ligne : tels que la possibilité de gérer son argent et ses finances en ligne par le biais des banques en ligne.

Les banques en ligne plaisent de plus en plus : elles représentent une alternative vraiment pratique pour gérer son argent et effectuer des opérations financières. À la fois sécurisées, moins chères et beaucoup plus accessibles, elles présentent de nombreux avantages non-négligeables par rapport aux banques physiques.

banque-en-ligne1

Virement en ligne : un des principaux avantages des banques en ligne

Ouvrir un compte sur une banque en ligne offre de nombreuses possibilités vraiment pratiques. Telles que la possibilité d’effectuer des virements en ligne dont on peut choisir la fréquence, la date et le montant. Le virement en ligne compte parmi les meilleurs avantages offerts par les banques virtuelles. En effet, quoi de plus pratique que de pouvoir virer son argent depuis son propre ordinateur ? Plus besoin de se déplacer dans une agence pour réaliser des opérations financières ! Les banques en ligne offrent la possibilité de le faire au bureau ou à la maison à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. D’autant plus qu’il peut s’agir de virements internes (entre comptes dont on est titulaire dans la même banque), de virements externes (vers un autre compte) ou de virements permanents.

Tout ce qu’il faut savoir pour bien effectuer un virement en ligne

Pour commencer, il est indispensable d’être titulaire d’un compte dans une banque en ligne. Et bien évidemment, il faut être connecté au site de sa banque : pour cela, numéro personnel et mot de passe seront demandés au client. Pour effectuer un virement interne, il suffit de choisir le compte à débiter et le compte à créditer parmi ses différents comptes puis d’inscrire le montant désiré. Dans le cas d’un virement externe, il faut être en possession du RIB ou des codes IBAN et BIC du bénéficiaire. Sinon concernant la sécurité des virements, il n’y a absolument rien à craindre car les banques en ligne sont hautement sécurisées, veillant jalousement aux secrets de leurs clients.