Home » Actualités » Rachat de crédit pour FICP : une solution pour les personnes fichées au FICP
rachat crédit ficp

Le FICP, ou Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers, est un système financier qui inclut toute personne ayant effectuée un prêt, mais qui n’a pas eu la capacité de le rembourser jusqu’à la fin. Avec le concept du rachat du crédit, vous pourrez racheter ce prêt pour ne plus rester un ficher.

Généralités sur le FICP et le rachat crédit pour ficp

Pour une définition simple, le FICP est un répertoire où figure tout emprunteur de crédit, n’ayant pas payé ses échéances à la date convenue avec son établissement financier.

Sous l’administration de la Banque de France, il intègre les particuliers selon 2 principaux cas : un retard de paiement de 2 mois déclaré par l’organisme de prêt ou une incapacité d’assurer la limite de remboursement après 60 jours, d’un  prêt d’une valeur de 500€

En étant souscrit à ce système, vous aurez un dossier indésirable vis-à-vis des établissements bancaires, vers lesquels vous pourrez demander du crédit. En effet, dès que vous demandiez un prêt, les agences bancaires se lancent vers la recherche de votre dossier au sein de la Banque de France pour déterminer si vous êtes un ficher ou non. Si c’est le cas, votre requête ne sera pas considérée puisque que vous figurez encore dans la liste des fichers. En plus, toutes les informations qui vous concernent sont consultables par les agences de prêts : noms, prénoms, renseignement sur les incidents de paiement, nom de l’organisme qui vous a inscrit, etc.

Pour vous en sortir au plus vite, sans attendre la durée de votre fichage, le rachat crédit pour ficp est une excellente alternative.

Le rachat crédit pour ficp pour ne plus faire partie de la liste des sanctionnés

Même en étant un ficher, il est parfaitement à votre portée de racheter votre prêt ! C’est un droit fondamental qui inclut ce système, mais aussi, c’est une solution optimale pour établir une alliance entre vous et votre agence financière. Cette possibilité a été mis en place dans le but de donner aux fichers l’opportunité de régler ses problèmes de remboursement d’une autre manière, plutôt que d’être sanctionné.

Afin d’obtenir le soutien et l’assistance d’un établissement de crédit pour votre rachat crédit pour ficp, il est préférable de structurer les rétributions qui ont causé votre fichage. Il est tout de même à noter que ce n’est pas très favorable de solliciter un rachat de prêt exorbitant, de manière à ce que les prêteurs s’intéressent à votre projet. Il est de ce fait plus raisonnable de limiter votre subvention et n’effectuer qu’un rachat partiel de vos crédits.

Pour augmenter vos chances d’avoir les moyens de racheter votre crédit, il est également conseillé de passer par un courtier. Ce dernier est d’une certaine manière l’assurance d’une négociation optimale avec les banques, à travers ses aptitudes à trouver le crédit adapté à ses clients.

Sachez seulement qu’une fois votre rachat de crédit acquis, vous ne serez plus inscrit dans la  FICP.