Home » Actualités » Les bienfaits d’un simulateur d’aube

Vous en avez marre de quitter les bras de Morphée à cause de la sonnerie cinglante de votre réveille-matin ? Changez-le par un simulateur d’aube, un appareil moins agressif aux multiples bienfaits.

Une agréable transition de la phase du sommeil vers celle du réveil

La production de mélatonine, plus connue sous le nom d’hormone du sommeil, est étroitement liée à la lumière du jour. Plus le soleil est rayonnant, plus le taux de mélatonine diminue. D’ailleurs, généralement, celui-ci atteint des sommets vers 22 h pour ensuite redescendre à partir de 7 h. Bien sûr cette tranche d’heure varie en fonction de l’intensité de la lumière qui, soit dit en passant, n’est pas toujours pareille chaque saison. Ce qui fait qu’il arrive que l’horloge biologique d’une personne soit déréglée à certaines périodes de l’année. Grâce au simulateur d’aube, un appareil de luminothérapie, vous pouvez garder un rythme de sommeil constant. Pour information, il émet une lumière progressive semblable à celle du soleil pour vous sortir des bras de Morphée tout en douceur au lieu de vous réveiller brutalement avec une sonnerie assourdissante.

Un réveil doux

Cette agréable transition entre la phase du sommeil et celle du réveil ne vous évite pas seulement de sursauter de votre lit, elle vous offre également de nombreux bienfaits. Premièrement, vous serez de meilleure humeur que d’habitude, ce qui vous permettra de commencer votre journée avec le sourire et non avec énervement. Deuxièmement, un réveil serein vous fera sentir moins fatigué le matin. Vous avez remarqué à quel point vous vous sentez épuisé quand des bips vous réveillent brusquement ? C’est surtout le cas lorsque vous vous couchez avec quelques minutes, voire quelques heures plus tard que d’habitude. Comme le cycle du sommeil n’est pas complet, il est tout à fait naturel que vos batteries ne soient pas chargées à bloc. En outre, le simulateur d’aube n’a pas de bouton snooze qui offre la possibilité de retarder indéfiniment l’heure du réveil.

Un meilleur quotidien

Posséder un simulateur d’aube, c’est bien plus qu’avoir un simple réveille-matin. Il ne faut pas oublier qu’avant tout, c’est un appareil de luminothérapie. Bien que ce dernier émette une lumière moins intense que les lampes luminothérapie, il permet de profiter de certains bienfaits de ce traitement. Pour information, la luminothérapie est souvent efficace contre la dépression saisonnière qui, selon les spécialistes, survient à cause du manque d’exposition à lumière solaire. De ce fait, grâce à ces réveils innovants vous serez moins morose au cours de la journée. Mis à part cela. Il a été prouvé qu’avoir une séance de luminothérapie dès le matin a un impact positif sur les personnes sujettes à l’anorexie ou à la boulimie. En effet, dans le contexte de la prise de poids, la luminothérapie aide à diminuer l’envie excessive de sucre. Bref, ce traitement est une solution idéale pour manger plus sainement.